En tant que plongeur, les requins j’adore ça. C’est tellement sympa de plonger avec ce superbe animal que j’en ai mal au coeur lorsque je lis qu’une chasse au requin est organisée a cause d’un accident avec un surfeur sur l’Île de la Réunion.
Je n’aime pas le Charlie Hebdo, mais la il faut bien avouer que cet article m’a fait rire. Du mois les passages cités:
Ouais, mais le surf, c’est une passion ! Avant, seules les religions justifiaient toutes les aberrations, maintenant, c’est la passion. Moi, ma passion, c’est de danser le hula hoop dans les savanes peuplées de rhinocéros. C’est là qu’on danse le mieux le hula hoop. Comment ça, c’est dangereux ? Quelqu’un voudrait s’y opposer ? S’opposer à MA passion ? Scandale ! J’ai moins de 7 ans d’âge mental et, si on me contrarie, je me roule par terre. Fais mieux que ça, surfeur, roule-toi dans l’eau ! Dans une eau bien trouble de l’océan Indien, passé 17 heures…
Source: Charlie Hebdo – Mort aux Surfeurs (copié du site blog.Surf-prevention.com)
Vous retrouverez le reste de l’article sur le lien ci-dessus. Mais honnêtement , le reste est trop caricatural, voir mauvais)
Non, les surfeurs ne sont pas débiles a ce point (pas tous… 😉 ) mais cette réaction disproportionnée est inutile. Massacrer pêcher des requins en réponse a cet accident est pire que la loi du Talion.
Le préfet de la Réunion fait dans le sensationnel. Il semble vouloir apparaître comme le super-héros qui sauvera le surfeur et l’orphelin du monstre venu des abysses. Sauf que lorsqu’on surf, il faut aussi accepter les risques et ne pas demander a vider l’océan de l’un de ses meilleurs ambassadeurs pour pouvoir surfer en toute tranquillité.
Répondre