Tout temps passé a terre n'est qu'un intervalle de surface.

Surf et betise

En tant que plongeur, les requins j’adore ça. C’est tellement sympa de plonger avec ce superbe animal que j’en ai mal au coeur lorsque je lis qu’une chasse au requin est organisée a cause d’un accident avec un surfeur sur l’Île de la Réunion.

Je n’aime pas le Charlie Hebdo, mais la il faut bien avouer que cet article m’a fait rire. Du mois les passages cités:

Un requin lui a arraché une jambe ! Une jaaaaaambe ! Le surfeur s’est vidé de son sang, s’est échoué, et il est mort sur le sable de telle plage de La Réunion ou d’ailleurs… Un drame, évidemment.
Et les surfeurs survivants de striduler et de hoqueter : c’est un scandale, une honte, une atteinte majeure aux droits de l’homme, si on ne peut plus se livrer à notre passion sans risquer de se faire becqueter par les dents de la mer ! On veut que les autorités lancent une fatwa contre l’animal assassin ! On veut se venger de cette ignoble saloperie ! Pourquoi la mairie n’a pas posé des filets pour empêcher les prédateurs d’approcher des côtes ? Nos côtes ! Mieux : pourquoi on ne construit pas une sorte de mur de Berlin sous-marin ? Qu’est-ce que vient faire un squale dans notre milieu naturel, putain ! Un squale sans planche et même pas bronzé ! 
[…]

Ouais, mais le surf, c’est une passion ! Avant, seules les religions justifiaient toutes les aberrations, maintenant, c’est la passion. Moi, ma passion, c’est de danser le hula hoop dans les savanes peuplées de rhinocéros. C’est là qu’on danse le mieux le hula hoop. Comment ça, c’est dangereux ? Quelqu’un voudrait s’y opposer ? S’opposer à MA passion ? Scandale ! J’ai moins de 7 ans d’âge mental et, si on me contrarie, je me roule par terre. Fais mieux que ça, surfeur, roule-toi dans l’eau ! Dans une eau bien trouble de l’océan Indien, passé 17 heures…


Source: Charlie Hebdo – Mort aux Surfeurs (copié du site blog.Surf-prevention.com)

Vous retrouverez le reste de l’article sur le lien ci-dessus. Mais honnêtement , le reste est trop caricatural, voir mauvais)

Non, les surfeurs ne sont pas débiles a ce point (pas tous… 😉 ) mais cette réaction disproportionnée est inutile. Massacrer  pêcher des requins en réponse a cet accident est pire que la loi du Talion.

Le préfet de la Réunion fait dans le sensationnel. Il semble vouloir apparaître comme le super-héros qui sauvera le surfeur et l’orphelin du monstre venu des abysses. Sauf que lorsqu’on surf, il faut aussi accepter les risques et ne pas demander a vider l’océan de l’un de ses meilleurs ambassadeurs pour pouvoir surfer en toute tranquillité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :