Tout temps passé a terre n'est qu'un intervalle de surface.

Le Legend nouveau est arrivé ! Test du LEGEND 2012

Nous sommes le 10 décembre, et après une longue période de teasing, le nouveau détendeur d’Aqua Lung est arrivé. 
J’ai enfin pu ouvrir la superbe boite noire reçu la veille. 
Voici donc la bete! Le détendeur en lui même est superbe. L’équipe de designers d’Aqua Lung a fait du très, très beau boulot. Déjà que je trouvais l’ancien superbe, je trouve que cette version 2012 est une réelle réussite esthétique.
On voit aussi que les détendeurs Mikron et Flight ont été une source d’inspiration esthetique.
Le second étage est plus petit que le précédent. J’ai choisis la version Lx noire et métallique. Parce que cela va mieux se marier avec mon équipement (je suis un plongeur fashion-victim). 
Une version « supérieure », dite Lux est aussi proposé. Noire mat avec la couronne or rose. Je le préfère comme cela. I n’y a aucune différence au point de vue des performances entre la version Lux et LX ( ainsi que Lux Suprem et LX Suprem).
  
Le premier etage quant a lui ressemble beaucoup a un Apeks (tiens, on se demande pourquoi…) et n’est plus recouvert d’un chausson en plastique protecteur commme l’etaient les version pré 2012 (et l’actuelle version Lux). Maintenant, nous avons un superbe premier étage métallique et plastique noire, et pourtant plus léger que le précédent. 
J’aime beaucoup le style. Les sortis HP (car oui, bien sur qu’il y en a deux, évidement!) sont orientés vers le bas, histoire de protéger un éventuel transmetteur pour ordinateur de malheureuses chutes… A noter aussi la présence du système ACD propre a Aqua Lung, qui ferme mécaniquement votre premier étage lorsque celui ci n’est plus connecté au bloc. Pratique pour éviter que l’eau rentre dedans et ne détériore le système…
Par défaut le détendeur est livré avec des flexibles en nylons. Ce qui est d’un confort exemplaire. J’utilise des flexibles en nylons depuis plusieurs années et jamais, je n’ai eu a changer l’un d’eux. pas de fuite, extrêmement flexible (haha…), très léger. Tout y gagne. 
J’ai eu aujourd’hui l’occasion de faire mes premières plongées avec ce bijou. Quel bonheur!
On ne sent pas plus l’effort a fournir pour pouvoir respirer: vous oubliez que vous avez un détendeur en bouche, même lorsque je nage rapidement, ou a contre courant.. 
Voici donc a quoi ressemble un french plongeur!
Un rapide tour sur le site d’Aqua Lung nous apprend plus a propos du nouveau système M.B.S. qui regroupe en une seule molette du 2eme étage le Venturi et la molette de réglage. Une très bonne idée en soit. J’espère qu’a la maintenance, ce ne sera pas un calvaire de petites pièces en mouvement dans tous les sens…
Bref, j’adore! Je suis fan! 🙂
Publicités

Classé dans :Équipement de plongée, Détendeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :